Maternité

Maternité & Bien-Etre

La maternité est une période particulière dans la vie d’une femme. C’est une expérience unique, différente pour chaque femme. Pour vivre au mieux les changements qui ont lieu pendant la maternité, Ma Mère veille vous propose des massages et des soins qui vous procureront détente, bien-être et lâcher-prise, pendant votre grossesse et après l’accouchement.

Les femmes qui portent la Vie en elles ont besoin à leur tour d’être portées et maternées. Le massage répond à ce besoin. Ma Mère veille a vu le jour dans le but d’aider les femmes à vivre une maternité harmonieuse.

Pour que les bienfaits du massage se ressentent dans la durée, il est recommandé de recevoir un à deux massages tous les mois.

En quoi les massages sont-ils bénéfiques

Pendant la grossesse

Le massage permet à la future maman de se préparer en douceur à l’accouchement et d’être accompagnée grâce à des méthodes naturelles de relaxation, de respiration et un corps plus souple et tonique.

Ma mere veille

Le massage est personnalisé selon les besoins de chaque future maman. Différentes techniques sont utilisées pour accompagner la femme enceinte à chaque étape de sa grossesse et soulager le dos, les jambes, le cou, les épaules et les tensions au niveau du ventre, au troisième trimestre. Des étirements, des postures de yoga et des exercices de respiration (pranayama) pourront être incorporées au fur et à mesure des séances.

Le massage femme enceinte nourrit les tissus, assouplit la peau et prévient les vergetures car les huiles utilisées sont très onctueuses et chaudes. Il favorise l’ouverture du bassin, prépare les muscles et les tendons à l’accouchement et assouplit les articulations.

Le massage favorise la capacité de la femme enceinte à aimer son corps en transformation, à s’aimer et donc à aimer son enfant. Le massage donne la confiance, l’ancrage et le sentiment de sécurité dont la femme a besoin pour mettre son enfant au monde. Il se pratique en harmonie avec son corps changeant.

Le massage femme enceinte régule le système lymphatique et aide à faire circuler l’eau dans le corps (le volume d’eau dans le corps est multiplié par 2 pendant la grossesse).

Le massage prénatal influence le système endocrinien et régule les hormones. Il augmente la sécrétion d’hormones du bien-être (endorphines) qui agissent sur le cerveau de l’enfant. Il diminue la sécrétion des hormones du stress (adrénaline et cortisone). Ces hormones ont un impact sur le développement du cerveau de l’enfant, elles ralentissent son développement. Il augmente la sécrétion de l’ocytocine (hormone de l’Amour). L’ocytocine est aussi l’hormone responsable des contractions. Elle permet un travail plus efficace lors de l’accouchement.

Body Cushion

Ma mere veille

Pour le plus grand confort des femmes enceintes, nous utilisons pour l’ensemble de nos soins le coussin de corps BodyCushion (système breveté). Le coussin permet à la femme enceinte de recevoir un massage sur le ventre, si elle le désire, sans qu’il n’y ait de pression sur l’abdomen. Elle peut se faire masser couchée à plat ventre, jusqu’à la fin de sa grossesse, en tout confort et en toute sécurité, sans aucune tension et sans danger pour son bébé.

La femme a aussi le choix de recevoir son massage en position latérale, étendue sur le côté si elle le préfère ainsi. Le coussin permettra un plus grand confort en position latérale car il n’y a pas de pression sur l’épaule.

L’utilisation du coussin Body Cushion apporte le confort nécessaire à une profonde détente et favorise un lâcher-prise total.

Les bienfaits du massage traditionnel de la femme enceinte (massage d’ouverture)

  • Renforce les muscles et les tendons.
  • Assouplit les articulations (genou, bassin).
  • Prévient les vergetures.
  • Favorise une harmonie émotionnelle générale
  • Prépare la maman à créer un beau lien avec son bébé
  • Permet d’évacuer les tensions physiques et nerveuses liées à la grossesse
  • Prépare à un accouchement harmonieux.

Le massage n'est pas destiné aux futures mamans enceintes de moins de 3 mois

Bijoux de grossesse (BOLA) – A la vente (25 €)

Ma mere veille

Le bola est un bijou originaire d’Indonésie. Porté pendant la grossesse par les femmes Indonésiennes, le bola stimule le développement du fœtus. A l’intérieur, une petite balle roule sur un xylophone au rythme des mouvements de la future maman qui le porte. Après environ 20 semaines le bébé dans l'utérus peut entendre ce son délicat. La future maman, en portant le bola bas sur le ventre, familiarise le bébé avec ce son. L’enfant se souviendra, à la naissance, de ce son délicat (mémoire émotionnelle) qu'il va percevoir comme apaisant et calmant.

Après l’accouchement

Ma mere veille

Après l’accouchement, l’attention est toute portée vers le bébé. La jeune maman, épuisée par la grossesse et par l’accouchement, peut ressentir un vide. Elle a plus que besoin, dans ces moments, d’être choyée et réconfortée. Le massage post-natal, par son toucher bienveillant, aidera la maman à retrouver ses forces et son équilibre. Les massages permettent d’éliminer les toxines accumulées pendant la grossesse. Ils permettent de se détendre et de se retrouver. Ils sont un soutien pour la nouvelle maman qui vient de vivre de nombreux bouleversements.

Différents soins sont proposés à la jeune maman : massage à l’huile, technique de resserrage du bassin (rebozo), massage à sec détoxinant (Udvartana), palper-rouler, massage des pieds au bol kansu… Ces soins détendent et purifient le corps en douceur. Ils redonnent de l’énergie, réduisent la fatigue et favorisent un bon rétablissement de la mère après l’accouchement. Tout est mis en œuvre pour que la jeune maman retrouve la forme et le bien-être au plus vite.

Pour que les bienfaits du massage se ressentent dans la durée, il est recommandé de recevoir un à deux massages tous les mois.

Les bienfaits du massage post-natal (massage de fermeture)

  • Aide à la récupération physique et mentale
  • Réduit la fatigue et redonne de l’énergie
  • Evacue la force nerveuse et recentre
  • Aide à nettoyer le corps en éliminant les toxines
  • Harmonise l’énergie qui s’est dispersée pendant l’accouchement.

Atelier de massage bébé Shantala

Je vous guide pour vous apprendre à masser votre enfant.

Le massage quotidien est un moyen doux d'éliminer les tensions, la peur et la douleur. Il facilite la digestion et diminue les gaz en excès. Il améliore le sommeil. Ce partage renforce la communication et le lien entre le bébé et ses parents. Ce toucher bienveillant permettra à l'enfant de développer sa confiance, son bien-être et sa joie de vivre.

Atelier d'1h30 (50 euros) - A votre domicile

2 séances sont préconisées.

Je vous laisse un support écrit avec l'ensemble du protocole (massage + yoga du nourrisson)

Pour une maternité en beauté, je vous offre également des conseils personnalisés en phytothérapie, diététique et hygiène de vie.